Le service client EDF



Comme tous les fournisseurs d’énergie, EDF dispose d’un service client. Ce qui est d’autant plus important pour le fournisseur français historique de gaz et d’électricité que l’entreprise compte le plus grand nombre d’abonnés et couvre les besoins de bon nombre de clients. Ces derniers ont donc à leur disposition des conseillers pour les renseigner sur leur facture, leurs abonnements, leur déménagement, mais aussi sur les moyens possibles pour réduire leur consommation. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Quand appeler le service client EDF


Ce que l’on reproche généralement au service client EDF, c’est la difficulté à le joindre. Il est conseillé d’éviter la période noire traditionnelle pour les emménagements et déménagements, c’est-à-dire fin août/septembre. De la même manière, oubliez le lundi et privilégiez l’heure du déjeuner ou le soir pour appeler les conseillers EDF.


Les alternatives


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

Outre le numéro d’appel pour joindre le service clientèle d’EDF, vous pouvez aussi vous tourner vers le contact mail. Pour un accès encore plus direct, rendez-vous dans une des agences de l’entreprise. Il y en a forcément une près de chez vous et vous y trouverez un conseiller prêt à vous accueillir et à vous renseigner. Si vous êtes client et que votre question porte sur votre abonnement et votre consommation, pensez aussi à consulter votre compte personnel en ligne, sur le site internet d’EDF ou son application mobile. Cela vous apportera sans doute déjà des éléments de réponse.


Pour un renseignement précis


Vous souhaitez obtenir un devis avec EDF pour entreprendre des rénovations énergétiques dans votre maison ? Vous avez raison, dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie, EDF accorde des éco-primes à tout particulier ou entreprise qui ferait des travaux pour réduire sa consommation de gaz, d’électricité et même de fioul, de carburant… Un service EDF est entièrement consacré à la question de la transition énergétique et aux solutions concrètes et financières pour l’amorcer.


ch be lu ca