Faites des économies avec Direct Energie



Direct Energie est un fournisseur privé d’électricité et de gaz qui s’adresse aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités. Comme tous les fournisseurs français d’énergie, le groupe créé en 2003 est tenu de favoriser la réduction de la consommation énergétique de ses clients. C’est en effet un des objectifs de la loi POPE, qui a mis notamment en place en 2005 le dispositif des CEE. Ces Certificats d’Economie d’Energie doivent être collectés par les fournisseurs, même privés. Ainsi, Direct Energie peut vous racheter vos certificats et vous aider à financer des travaux dans votre maison ou votre bâtiment.


Comment faire des travaux et gagner de l’argent ?


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

En souscrivant un contrat avec Direct Energie, vous pouvez donc prétendre à une prime d’économie d’énergie. A condition que ces travaux participent de façon effective à la réduction de votre consommation de gaz ou d’électricité. Cela peut être une meilleure isolation : toit, murs, fenêtres… Ou un meilleur système de chauffage : chaudière à haute performance énergétique, chauffe-eau thermodynamique…


Si vous ne savez pas comment réduire efficacement votre consommation énergétique, vous pouvez aussi vous faire conseiller en amont. Cela vous aidera à cibler les postes à améliorer en priorité. Vérifiez ensuite l’éligibilité des travaux requis auprès du fournisseur auquel vous souhaitez revendre vos CEE. Et estimez la somme à laquelle il vous donne droit. Tous les fournisseurs ne pratiquent pas les mêmes barèmes. Enfin, faites réaliser les travaux par un professionnel ; c’est une des conditions sine qua non pour obtenir vos primes. Celui-ci vous remettra à la fin des travaux un certificat que vous transmettrez à votre fournisseur. En échange, il vous versera un chèque en euros égal à une partie de la somme investie dans votre maison ou votre bâtiment.


De cette manière, vous allégez vos factures sur le long terme, puisque vous consommerez moins d’électricité et de gaz, et vous faites un geste important pour la planète. Pour en savoir plus sur les C2E et Direct Energie, cliquez sur ce lien ; vous trouverez de nombreuses informations.


ch be lu ca